HOTEL ROOM – DFEA

Lille,

Jeudi. 20H30. La Aula Maxima de l’Université Catholique plonge progressivement dans le noir. Voilà, il est l’heure. L’équipe de De Fils en Aiguille peut enfin nous présenter le fruit d’un an de travail laborieux.   Cette association crée en 2001, au sein de l’istc, est une idée géniale. Chaque année, des étudiantes de cette école s’investissent dans la réalisation d’un défilé de mode. Budget, créateurs, animations : elles s’occupent de tout ! Ce projet, c’est aussi une belle initiative caritative car tous les bénéfices sont reversés à l’association de la lutte contre la leucémie, Capucine. 
C’était la première fois que je découvrais l’oeuvre de DFEA, et la première fois que j’assistais à un défilé. J’ai passé un super bon moment, je pense suivre désormais de près cette association.
Poussons désormais ensemble la porte de l’Hotel Room DFEA.
Un court métrage inaugure la soirée. Réalisé au Carlton,  les prises de vues, vêtements et musiques, s’enchaînent. L’objectif de la caméra est rivé sur la belle Maya Colline. La vidéo s’achève, une nouvelle musique commence, la lumière éclaire la piste blanche. Les musiques ont été spécialement faites pour l’événement par Anatomy. Un jeune homme en costume apparait avec une valise portant le nom du créateur. Super bonne idée par rapport au thème ! Place au Catwalk ! Philip Doré ouvre le bal avec un mannequin noir tout de blanc vêtu. Le défilé commence fort avec une superbe fourrure blanche.
Dans la collection Homme du créateur, les pièces en laine sont prédominantes. Tout est dans les nuances de blanc, noir et gris : sobre mais chic !

Gilles Werbrouck

 Gros coup de coeur pour la tenue de gauche, originale et très classe.

Caroline Polard

Collection Homme

Crazy Gentlemen

Petit interlude musical. En reprenant des chansons telles que Superstition de Stevie Wonder, Kiss de Prince ou Rythme is love de Keziah Jones, Mister Gentlement a mis une ambiance de folie plus que soul. Un très bon moment où tout les spectateurs, debout, se sont mis à danser.

Julie Allar

Le défilé reprend avec la jeune Julie Allar et sa collection sportswear acidulée. Ses couleurs pastels et flashy nous plongent directement dans un univers printanier et estival.

Sophia Hadjali

La styliste nous emmène sur une autre planète avec sa collection Out of Space. Chaque pièce a un toujours un détail qui la rend originale, unique. Les vêtements sombres, noirs, sont toujours rehaussés par une pointe d’or ou de couleurs.

Geoffrey Delchambre

Geoffrey Delchambre, tout à droite, réalise de magnifiques robes. On ressent à travers ses créations une véritable sensibilité. Il clôture le défilé par deux robes qui font de lui sa renommé : des robes de mariées.

Avec ma place VIP, j’ai eu le droit à ce petit sac rempli de goodies : échantillons, éponge pour le corps, un adorable petit noeud pap’… Parfait pour se remémorer cette super bonne soirée. Les filles de De Fil en Aiguille, après un an de travail acharné, peuvent être véritablement fières d’elles. Leur défilé était au delà de ce que je pouvais penser. Il s’est achevé sur une coupe de champagne et un superbe buffet. 
 

Bravo De Fil En Aiguille ! xoxo

http://defilenaiguille.org // https://www.facebook.com/De.Fil.en.Aiguille.Asso //
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :